Sur mes lèvres – Jacques Audiard

12 Déc

Bonnie and Clyde à la Audiard…

Un grand merci à mon insomnie de la nuit dernière qui m’a permis de découvrir ce magnifique film de notre vénéré Jacques Audiard.

C’est donc en zappant sur les chaînes de la TNT que je suis tombé (pour mon plus grand plaisir) sur Vincent Cassel alias Paul Angeli, un ex-taulard en réinsertion professionnelle et sur Emmanuelle Devos (Carla Bhem) jouant le rôle d’une jeune femme timide et sourde.

Secrétaire dans une société immobilière, Carla souffre d’un véritable manque de considération dans son travail ou elle s’investit pourtant à fond. En prenant sous son aile le nouveau stagiaire qui n’est autre que Paul Angeli, elle va prendre sa revanche et enfin connaître son heure de gloire professionnelle. Au fil de la relation, le handicap de Carla va fasciner Paul Angeli, en lisant sur les lèvres, elle va pouvoir l’aider à réaliser son prochain coup!

Un film de brute comme je les aime avec un soupçon de délicatesse (mais sans jamais tomber dans le mélo) grâce au personnage d’Emmanuelle Devos qui, a obtenu le César de la meilleure actrice pour ce film.

La bande annonce : http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-4870-25805.html

2 Réponses to “Sur mes lèvres – Jacques Audiard”

  1. amchdesign 3 janvier 2012 à 22:17 #

    J’ai adoré. Extrêmement bien filmé, superbement bien joué ! … Merci de faire un petit rappel pour ce film par le biais de cet article ! AMCHdesign

Laisser un commentaire

